Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Community Team
Sexe : Masculin
Messages : 2406
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/Fr.snapchat

Snapchat prépare son entrée en bourse

le Lun 21 Déc - 10:10
    Après Facebook en 2012, Twitter en 2013, à quand l’introduction en bourse de Snapchat ? Vraisemblablement pour bientôt.

    Le fondateur du réseau social de partages éphémères, Eva Spiegel, avait ainsi fait part de cette ambition en mai dernier, et il semble que depuis, le petit fantôme sur fond jaune n’a cessé d’orienter ses activités vers cette fin ultime, motivée par une idée simple : aujourd’hui, si l’on veut se montrer économiquement à hauteur des grands réseaux sociaux de la planète, on se doit de s’introduire en bourse, analyse le site e-delit.
    200 millions de chiffres d’affaires prévus en 2016.





    Régulièrement valorisé entre 15 et 20 milliards de dollars, auteur de levées de fonds se chiffrant en centaines de millions de dollars, Snapchat travaille alors à rassurer ses nombreux et puissants investisseurs au sujet de sa pérennité.

    Snapchat veut notamment s’émanciper de sa vocation majeure actuelle : le partage de photos inavouables qui passionnent les adolescents. Le réseau social nourrit ainsi l’ambition de devenir un des principaux médias à relayer les élections présidentielles américaines de 2016, et surtout, il a considérablement développé ses solutions de monétisation ces derniers mois.

    La start-up devrait d’ailleurs atteindre les 200 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2016.


Source : 20Minutes.fr
avatar
Snapeur débutant
Sexe : Masculin
Messages : 26
Age : 28
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Snapchat prépare son entrée en bourse

le Mer 13 Jan - 15:28
« Nous devons entrer en Bourse, nous prévoyons de le faire », a assuré Evan Spiegel, co-fondateur de l’application aujourd’hui valorisée entre 15 et 19 milliards de dollars.
Snapchat est prêt à franchir un nouveau cap. Valorisé entre 15 et 19 milliards de dollars, le groupe concepteur de l’application de messagerie éphémère souhaite prochainement passer par la case Bourse. « Nous devons entrer en Bourse, nous prévoyons de le faire », a affirmé Evan Spiegel à la Code conférence en Californie, rapporte l’AFP.
« Une IPO est vraiment importante », a souligné le co-fondateur, selon un blog en direct depuis la conférence, sans préciser à quelle échéance ni si l’application choisira le Nasdaq ou le New York Stock Exchange. Aujourd’hui, Snapchat fait partie des start-up possédant la plus grosse valorisation au monde avec Uber (près de 40 milliards), Xiaomi (45 milliards) ou encore Airbnb (13 milliards) et Pinterest (11 milliards).
Surfant sur le boom du mobile, l’application a connu une ascension fulgurante, alors qu’elle a été lancé il y a moins de quatre ans seulement. En novembre 2013, Evan Spiegel a refusé l'offre de rachat de 3 milliards de dollars de Facebook, laissant de nombreux observateurs du secteur high-tech bouche bée. A l'époque, Snapchat connaissait une forte croissance de son parc d'utilisateurs mais l'application, permettant d'échanger des photos et vidéos éphémères, générait alors moins de 200.000 dollars de chiffre d'affaires annuel.
L’avantage de l’âge
Quelques mois plus tard, le groupe de Mark Zuckerbergn'hésitait pas à casser sa tirelire pour acquérir WhatsApp, un autre service de messagerie instantanée. Au final, le réseau social aura mis 22 milliards de dollars sur la table pour boucler l'opération, une preuve de la montée en puissance de ce type de réseau social.
Si Mark Zuckerberg a vu juste, Evan Spiegel ne s'est pas trompé non plus en disant "niet" à l'offre de ce dernier car Snapchat ne cesse de s'affirmer chaque semaine un peu plus comme un challenger de taille pour Facebook. Si le nombre d'utilisateurs (qui approche les 200 millions) de Snapchat est encore loin de Messenger (600 millions) et WhatsApp (800 millions), Snapchat a l'avantage de l'âge. Selon une étude Business Insiders, 45% de ses utilisateurs ont entre 18 et 24 ans contre seulement 16% pour Facebook.
Plus de 2 milliards de vidéos visionnées chaque jour
Pour continuer à se développer, la start-up a encore étoffé son offre ces derniers mois. En janvier, Snapchat a lancé Discover, une fonctionnalité qui propose de l'information, transformant également l'application en plate-forme de médias - pour laquelle le groupe s'est allié à Vice, CNN ou encore Cosmopolitan. Un service auquel Facebook a d'ailleurs répondu il y a quelques semaines avec "Instant Articles".
En mars, plusieurs médias avaient annoncé que le géant chinois du commerce en ligne Alibaba comptait investir 200 millions de dollars dans Snapchat. Il faut dire que les perspectives sont alléchantes. Mardi, Evan Spiegel a assuré que plus de 100 millions de personnes se servaient quotidiennement de l’application,rapporte le site spécialisé Quartz, et que plus de 2 milliards de vidéos étaient visionnées chaque jour.

Sources :

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/27/05/2015/lesechos.fr/02192691178_snapchat-se-dit-pret-a-passer-par-la-case-wall-street.htm#Ycq6ekPPZXAkLQoe.99
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum