Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Snapeur confirmé

La peine de mort

le Sam 4 Oct - 10:16
Bonjour c'est encore moi avec mes questions à la con ;)
Nouveau débat d'idée ou je voudrai recueillir votre sentiment
Que pensez vous de la peine de mort et de sa possible instauration un jour dans notre beau pays ?
Snapeur confirmé

Re: La peine de mort

le Mar 7 Oct - 22:44
Je suis totalement pour. J'estime qu'il y a des personnes en France et ailleurs dans le monde qui doivent être condamnés à mort pour fautre extrêmement grave. Par exemple les violeurs conscients (non malades) car bien souvent quand ils sortent de prison ils recommencent. Il y a beaucoup d'autres cas.

-prometill- "À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. "
VIP_Standard

le Ven 10 Oct - 20:29
Je suis contre car toutes personne à droit à une deuxième chance, et la vie on en a qu'une donc si 2 ou 3 vies sont sacrifiés, le destin fait quand même son travail. Une personne qui a fait des erreurs, peut changer à tout moment mais va trouver la mort un jour de toute façon. En tout cas, on est pas à la période la terreur, notre président c'est François Hollande c'est pas Robespierre!
Quelle question, il n'y a même pas à réfléchir, la question ne devrait pas se poser, chaque personne à son avis, mais pour moi maintenant vous savez le mien.

On a qu'une vie!
Snapeur confirmé

le Dim 12 Oct - 21:12
Chaque personne a fait des fautes graves ou pas dans sa vie. Je dirais que la question ne se pause même pas car qui sommes nous pour décider de la vie ou de la mort d'un individu ? Seul la nature a ce pouvoir et c'est ce que l'on appelle la sélection naturel ... l'homme est capable du pire et du meilleur mais en instaurant des règles on le force a les transgresser !
Snapeur confirmé

le Mer 15 Oct - 21:37
Dans le monde il yba des personnes qui nuisent à l'humanité. Ellee font des victimes, des familles entières sont dévastées. Il faut le condamner à mort pour ne plus qu'elles nuisent. Les États-Unis l'ont bien compris, eux ! Et la question se pose, évidemment. Dois-vous rappeler que la justice en France est médiocre ? Un tueur volontaire peut prendre 2 ans de prison, ses peines sont très réduites. Il faut changer cela, les psychopathes, et violeurs qui tuent les joggueuses vous trouvez ça normal qu'ils n'aillent que en prison ? En prison il yba la télé, des sorties, des cours, une cantine, internet aussi !
Bref, ces gens là n'ont pas droit à une deuxième chance, redescendez sur Terre :-)

-prometill- "À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. "
VIP_Standard

le Jeu 16 Oct - 10:49
Bonjour,

Je suis totalement contre la peine de mort. Dois je vous rappelez dans quel pays nous vivant ???? Ici c'est la France, un beau pays de merde, qui à des lois totalement débile, et qui juge à tord et à travers mais qui juge très mal aussi... Prenez un violeur ou pédophile, il aura quoi ?? 2 voir 3 ans de prison ?? peut être 1 ans pour bonne conduite... sincèrement, réfléchissez y, la peine de mort sera peut être bien au début, mais, avec le temps, elle sera utilisé n'importe comment, il y aura des innocents de mort, et les vrai criminel rigolerons bien, c'est comme si vous euthanasiez un chien juste parce qu'il voulez jouer et y a été un peu trop fort. L'Homme se prends  déjà pour un dieu, en instruisant des lois débiles, certains veulent prendre le contrôle de la France comme part exemple la lois qui nous interdit d'éduqué notre enfant (si elle est mis à jour), je parle de celle ou l'on ne peut même pas mettre une petite fessé à son enfant quand il fait une bêtise.
Je pense que si cette lois passe, un jour des jeunes de 16 ans y passerons forcément.
N'avez vous pas vue le film "le pull-over rouge" ??? c'est une histoire sur la peine de mort, qui sans preuve ni rien un innocent est jugé, peine capitale, la mort ... se film fait réfléchir, et un jour ça pourrait être l'un d'entre nous... perso je ne veux pas mourir décidé part l'Homme. On n'a pas besoin de bourreau, les conséquences peuvent être grave. Et oui, jugé un innocent à la peine de mort car cela arrivera obligatoirement, entraîneront des représailles, des vengeances, des guerres... donc avant d'élire les Hommes comme étant des dieux, réfléchissez bien au conséquence que peuvent apporter cette peine et voyez plus loin, car comme chaque fois, vous voyez que le côté positif, mais pas les côté négatif...
VIP_Standard

le Sam 18 Oct - 14:18
Maxou69, ta tout dit, j'ai plus rien à ajouter, t juste parfait. Mise à part qu'il ne faut jamais donner de fessée aux enfants, félicitation. lol....

On a qu'une vie!
VIP_Standard

le Dim 19 Oct - 12:29
Merci Amandine, je ne pensais pas avoir tout dit, mais bon puis que tu le dit ;), perso je réfléchis beaucoup dans ces genres de questions, car comme tout le monde veulent voir "que le côté" positif faut bien rappeler les conséquences, et comme dit, j'aimerais pas voir un ami mourir innocemment encore moins mon fils/fille... Ensuite je pense que l'on devrais ouvrir un débat sur les fessées des enfants puisque tu n'as pas vraiment l'air d'accord avec mon avis ^^, voila voila, merci encore de me soutenir

Mange une pomme, ouais, c'est bon les pommes !!
VIP_Standard

le Lun 20 Oct - 21:38
Lol, y a pas besoin vu que les avis ne se résume que par: CONTRE ou POUR mais si tu veux ouvrir un débat sur ça. Enfin merci à toi, et il n'y as pas de quoi, comme tu le dit, on s'en fiche si la personne nous es pas proche mais si elle l'est, c'est un autre cas, bon..................... Cool

On a qu'une vie!
VIP_Standard

le Mer 22 Oct - 12:08
ok ^^' donc toi, tu t'en fou des autres gens quoi xd

VIP_Standard

le Jeu 23 Oct - 18:42
N'importe quoi, je dis que le gens sont pour quand il s'agit des autres mais quand c de la famille, les gens changent d'avis, franchement calme toi stp. Et puis ta ton avis, g le mien, enfin je vais moi aussi me calmer, sa sert a rien de se prendre la tete, kiss

On a qu'une vie!
VIP_Standard

le Sam 25 Oct - 3:00
ouais détend toi ^^, je dis ça comme ça heiin ... tu es comme tu es, perso c'est pas ma vie, et comme tu dis se sont tes choix,je n'irais pas l'encontre, moi oui je m'en fou des autres que je ne connais pas, et je ne m'en cache pas franchement, donc voila, je ne reproche rien t'en fait pas. Ne vois pas le message précédent comme quelque chose de mal ;)

VIP_Standard

le Sam 25 Oct - 9:56
A parce que la tu retourne a tes ................, enfin, je ne men fiche pas des autres s'il meurent c juste je serais plus affecté si ct quelqu'un de ma famille mais je men fiche en aucun cas des autres, mais chacun a son avis.

On a qu'une vie!
Community Team
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/Fr.snapchat

le Sam 25 Oct - 11:04
Doucement doucement,

Je suis pour mais seulement pour la récidive Smile
VIP_Standard

le Dim 26 Oct - 11:00
Ta raison, je m calme on oubli sa, mais un question c quoi "récidive"?

On a qu'une vie!
Community Team
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/Fr.snapchat

le Dim 26 Oct - 14:36
Quand une personne refait un crime pour la seconde fois au moins Smile
VIP_Standard

le Mar 28 Oct - 11:22
ou l'équivalent à la première fois ;)

VIP_Standard

le Dim 2 Nov - 20:39
...

On a qu'une vie!
Snapeur débutant

le Dim 23 Nov - 2:20
Contre, mais peut etre augmenter les peines de prisons ou les trucs dans le genre
VIP_Standard

le Lun 24 Nov - 17:41
Contre. Tuer c'est un crime, alors pourquoi faire la même chose que le coupable !

Contre, mais peut etre augmenter les peines de prisons ou les trucs dans le genre

Augmenter les peines de prison? Je te rappelle que la peine maximal, c'est à vie !^^
Snapeur débutant

le Mar 25 Nov - 23:39
Tu peux pas prendre 50 ans
VIP_Standard

le Mer 26 Nov - 22:58
vaste question moi je pense que ce serais dépenser du pognon pour rien mine de rien les exécution aurais un cout même chose pour la peine de prison pour certain crime grave (genre pédophilie ) je pense que l'on devrais remettre en cause "l'Humanité" de la personne et si c'est pas un "humain" c'est donc un animal quelconque extrêmement proche de nous alors rendons cette créature néfaste utile a la associer testons des médicament, vaccins,cosmétiques sur eux ça préservera certaine espèces et donnera des résultat plus précis pour les scientifiques quand à l'idée de la veuve* pour le politicien je suis pour ils réfléchirons a deux fois avant de nous entuber ^^ bref ce n'est que mon avis ^^
(* guillotine ^^ )
VIP_Standard

le Jeu 4 Déc - 18:04
alors si jamis toi tu tue quelqu'un sans faire expré et ben tu seras tué!

On a qu'une vie!
VIP_Standard

le Jeu 4 Déc - 20:15
perso moi je part du principe que si tu a tué une personne volontairement tu doit être exécuter et pour la recidive aussi ^^ bref se n'est que mon avis sur ce bonne soirée

Je m'appelle Anthony j'ai 18ans je suis bi je suis célibataire j'habite dans les alentours de Sedan ( 08 ) je mesure 1m97 pour 100kilos voila vous savez tout sur moi. :p
VIP_Standard

le Ven 5 Déc - 18:29
sans faire exprès genre prendre le volant après s’être enfiler "12 litre " alcool ou genre pas fais exprès tu marche sur le lacet de quelqu'un il tombe et se cogne la tête ou tu cuisine pour des potes, gens le mec et allergique grave a un truc et tu lui sert sans le savoir non parce que dans le cas un pour moi c'est un meurtre volontaire tu n'avais cas ne pas prendre ta voiture bref le sans faire exprès y a des limites
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant