SFForum
Vous souhaitez discuter avec des dizaines de personnes en ligne ?
Connectez-vous sur : https://discordapp.com/invite/BnzPAGd

Bonjours à tous, nouveau ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjours à tous, nouveau ici.

Message par hydeki le Ven 28 Nov - 3:25

Bonjours à tous et à toute.
Je vais me présenté en deux temps.

1/

Mon sexe: Masculin
Mon âge: 23
Mon pseudo Snapchat: krantal71
Comment avez-vous connu ce site: j'ai connue le site via facebook, un ami me la partagé.
Comment avez-vous connu Snapchat: Des amis a moi l'utilise.
Mes qualités: Bon dessinateur
Mes défauts:
Mes loisirs: Snowboard, Escalade, sport extreme en tout genre.
Mon modèle de téléphone: Samsung galaxy S3
J'utilise Snapchat pour: Tout et n'importe quoi. Work in progress pour mes illustration, raconter ma vie etc etc

2/

Salut a toi snappeur ou snappeuse, je me presente, Krantal 23 ans, je suis ici avant tout pour partager mes création, discuter, passer du bon temps, rigoler, absolument tout. Je suis pas la pour me prendre la tete. Si je peux évité les snappeur Gay, ca m'arrangerais un peu ;) les autre pas de soucis. Je suis Hétéro donc pas la peine de s'acharner sur moi les copain. Les fille.... ca me dérange moin déjà.

Je suis très sportif mais paradoxalement je suis un gros fumeur de narguilé. Je suis passionné par mon des chicha en tout genre. Je possède, une Fumo POD, une Unity 4.0 et une celeste avec un kaloud. Vous verrez donc très regulièrement ma chicha ou ma petite tête dans mon bureau en train de bosser.

Je suis illustrateur a mes heures perdu, je travaille sur photoshop avec un ordinateur monté aussi bien que pour le boulot et les jeu.

Pour ce qui est des jeux, je suis un gros joueur de RPG: Demon souls, Dark souls 1 et 2, Lord of the Fallen et autre du genre. Ne me parlé pas de COD ou autre.

Je pratique le snowboard tout les week end en saison, j'ai mon propre matos. Je fais du saut à l'élastique et du bushcraft sur tout le territoire. J'ai aussi fais des photo sexy avec un photographe (petite info croustillante sinon les gens vont se faire chier a lire ma bio)

Bonne soirée à tous ou bonne journée au choix.

Je me permet de Modifier ma présentation car je reçois des snap pour certaine question.

Hey salut à tous et à toute, c'est Krantal.

Je passe aujourd'hui vous présenter mon porfolio car je viens de voir la section "graphisme".

Je vous l'ache en même l'interview faite sur le magazine Advanced Création.

Mon porfolio: http://krantal.tumblr.com/

/// INTERVIEW ///

Quelle est votre formation ?
Je n’ai aucune formation, j’ai appris seul sur Photoshop CS4 en octobre 2010. Je suis complètement tombé amoureux de l’univers graphique à ce moment là. Alors plutôt que regarder les créations des autres, j’ai décidé de me prendre en main pour apprendre et me constituer mon univers personnel.

Quel matériel utilisez-vous ?
J’utilise un ordinateur monté par mes soins. J’ai beaucoup travaillé pour celui-ci afin d’avoir une véritable bête de course… Je ne supporte pas les lags et autres temps de latence. J’utilise une tablette Wacom Intuos 4 et mon crayon de papier, idéal pour poser les grandes lignes préliminaires.

Quels sont les logiciels que vous utilisez le plus ?
Je n’utilise que Photoshop, et de temps en temps Zbrush malheureusement, mais j’aimerais bien commencer à titiller Illustrator pour m’essayer à un nouveau style graphique empli de forme géométriques et aux couleurs bien flashy
Parlez-nous de vos premiers travaux graphiques.
C’est une question que l’on me pose souvent. J’ai commencé avec Photofiltre à l’époque avec des petits montages photos de moi, tenant une boule de feu ou autres sources de lumière. J’ai ensuite découvert l’infographie sur un site qui proposait des tutoriaux sur Photoshop (tutsps.com). Tous débuts sur Photoshop n’étaient que des reproductions d’exercices. J’ai la chance d’assimiler relativement vite, alors au bout d’un an, j’ai commencé à expérimenter les techniques apprises sur des créations personnelles qui me venaient spontanément..

Quels sont vos projets en cours ? A venir ?
Pour le moment, je n’ai pas de projet concret de réalisation car j’essaye d’apprendre les bases du digital painting et je reviens au fondamentaux appris il y a quelques années. J’ai toujours peur de perdre la main alors je mange des exercices matin, midi et soir. A termes, j’espère avoir un style encore plus poussé et personnel. Depuis j’ai eu la chance de me faire démarché par un petit studio de jeu vidéo afin de créer des concept art, interface et autre. Ca ma permis d’apprendre a travailler en équipe, a faire du web design et j’en passe.

Quand avez-vous commencé à vous intéresser aux arts graphiques et pourquoi ?
Je dessine depuis tout petit. Ça m’a jamais véritablement passionné mais le déclic est venu il y a deux ans lors de la découverte du site Tutsps et de l’artiste Gaetan Weltzer (Design Spartan) qui a su me donner quelques conseils sur un bref échange de mails.

Où puisez-vous vos idées, votre inspiration ?
Mon vécu, ma vie quotidienne, tout se qui me touche de près ou de loin me donne des fragments d’images ou de couleurs. Une fois le tout assemblé, je lance une création. Les communautés de graphistes ou les sites d’inspirations sont parfaits aussi pour étancher ma soif abusif d’inspirations. C’est une véritable drogue pour moi, chaque jour je suis obligé de passer plusieurs heures à regarder les œuvres d’autres artistes.

Comment définiriez-vous votre « style » ? Quelles sont vos influences ?
Je dirai que j’ai un style « Apocalyptico-punk ». Les images de morts et de destructions reviennent très souvent dans mes créations. L’univers des jeux vidéo m’influence énormément. Des jeux comme Dishonored, Diablo 3, Leagues of Legends, Warframe et autre ne peuvent qu’inspirer. Les courants héroic-fantasy, Steampunk ou encore cyberpunk sont pour moi très important.

Quels sont vos coups de cœur du moment ?
Le site DesignSpartan.com est tout simplement fabuleux en tout point. Il réunit tout ce que j’aime, inspiration, découverte d’artiste ou encore tuto. J’ai un énorme coup de cœur pour l’artiste Maxime Verehin qui est en charge d’illustrer le jeu Legend of the Cryptids. Son style diablement dérangeant et torturé me fascine, il a un œil neuf sur beaucoup de créature ou autre bête mythologique. J’ai du regarder ses vidéos au moins une dizaine de fois. (rires)

A propos de Photoshop, depuis quelle version l’utilisez-vous ?
J’ai commencé par la version Créative Suit 4 et je suis passé il y a peu a la version Créative Cloud.

Pourquoi l’avoir choisi ?
La version Creative Cloud ? Tout simplement car Adobe améliore sans cesse les versions par des scripts, des calculs plus poussés que jamais et une stabilité sans faille.De plus des petites nouveautés, module ou autre vienne se rajouter ce qui à chaque fois fait que Photoshop devient de plus en plus complet. A ce rythme, on va bientôt pouvoir vectorisé du texte sur Photoshop…. (rire)
Comment travaillez-vous avec ? Espace ou outils perso ?
Comme tout le monde, j’ai personnalisé mon interface. Tous les outils à gauche, ma fenêtre de navigation à droite, au centre mon image. J’ai cet espace depuis une année et je ne compte pas en changer. Je fais toutes mes créations avec les brushs de Barontieri et Djahal. Ce sont des brushs conçu pour le digital painting à la base mais vu que je mélange photo-manipulation et digital painting, cela me convient très bien et me permet d’avoir ma propre patte graphique.

Quelles sont vos fonctions préférées et pourquoi ?
Je suis sans cesse en train de jouer avec l’outil Tourbillon et Flou gaussien en ce moment pour donner de la profondeur et dynamisme à mes images. J’adore ces outils. Le Flip horizontal est pour moi aussi capital dans la conception de n’importe laquelle de mes créations. Tous les grands maîtres en peinture ou dessin traditionnel utilisé des miroirs et autre pour changer la perception des choses afin d’avoir un point vraiment nouveaux, Léonard de Vinci pour ne citer que lui. On se rend compte de beaucoup de défauts avec juste ce petit Flip. Abusez-en car c’est bon !

Dernière édition par hydeki le Lun 1 Déc - 21:56, édité 1 fois

hydeki
Snapeur débutant

Voir le profil de l'utilisateur http://krantal.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjours à tous, nouveau ici.

Message par Maxou69 le Ven 28 Nov - 10:41

ça c'est de la présentation ^^, bien venue à toi Smile

Mange une pomme, ouais, c'est bon les pommes !!

Maxou69
VIP_Standard

Message par Charlie le Ven 28 Nov - 16:52

Bienvenue

Charlie
Community Former

Message par balow45 le Ven 28 Nov - 18:17

jusqu'à maintenant je n'est jamais vu une présentation aussi complète ^^ Bienvenue sur le forum

Je m'appelle Anthony j'ai 18ans je suis bi je suis célibataire j'habite dans les alentours de Sedan ( 08 ) je mesure 1m97 pour 100kilos voila vous savez tout sur moi. :p

balow45
VIP_Standard

Message par Hyuro. le Ven 28 Nov - 18:53

Bonjour & bienvenue sur le forum (:

Belle présentation, félicitation !

Pour éviter les bêtises: http://www.snapchatforum.fr/t3667-reglement-du-forum

Hyuro.
VIP_Standard

Message par Admin le Ven 28 Nov - 21:20

Bienvenue à toi sur le forum, superbe présentation Smile

Admin
Community Team

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Fr.snapchat

Message par hydeki le Lun 1 Déc - 21:33

Merci mais j'ai vraiment fait au plus court car sinon personne n'allait la lire.

hydeki
Snapeur débutant

Voir le profil de l'utilisateur http://krantal.tumblr.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut